Archives pour la catégorie Culinairelingus

C’est moi la reine !

Souvent trop chère dans les boulangeries, et depuis quelques mois derrière mes fourneaux, j’ai confectionné une galette des rois au chocolat ! J’ai pas encore gouté, mais l’odeur, la texture … MMMMH !! Ca donne envie !!

C'est moi la reine !  dans Culinairelingus 404727_10150508164379869_793799868_8404390_874956220_n

 

404727_10150508164349869_793799868_8404388_343632617_n dans Culinairelingus

 

404727_10150508164389869_793799868_8404391_1204137598_n

MMMMMMMMMMMMMH !!!! Oh je confirme !!! OUUUHLALALAAAA C’QUE C’EST BOOOOON !!!!

Atrocement bon !!!

Alors voilà. Pour celles et ceux qui ne le savent pas, j’ai entamé un régime protéïné depuis cet été. Non ce n’est pas Ducan, j’ai failli mourrir le jour où j’ai essayé ! Celui-ci me prive de sucré et de féculents. J’ai le droit a 1 carré de chocolat par jour. Et si je craque, mon diét ne m’en voudra pas. ;) Oui mais …

« J’suis difficile moi m’sieur, et j’ai vite fais le tour des légumes ! Pis j’en ai marre de manger toujours la meme chose du coup ! J’ai même plus envie d’manger c’qu’il y  a dans mon frigo ! » Poser le problème sur la table de son cabinet n’a pas fait avancer le shmilblick, à la question « Qu’est ce que tu veux qu’on ajoute ? » j’ai pas su répondre. Alors parce que j’savais que si je faisais rien j’allais abandonner mon régime, j’me suis acheter … CA !

Atrocement bon !!! dans Culinairelingus 9782501075206

Marre de manger par exemple du fenouil à la meme sauce ?! Pas de panique ! Ce bouquin propose une dizaine de recettes pour le même légume ! Et avec des ingrédients à bas prix ! En plus, y a meme le nombre de calories !

Hier, j’me suis cuisiné ca ! Y en a une qui va s’empresser d’imprimer ! Hein oui ?! emoticone (Si tu fais un clic droit sur l’image, que tu cliques sur « afficher l’image », et que tu fais un zoom (touche controle + la roulette de ta souris) tu peux y voir mieux) ;)

291995_10150351235739869_793799868_7811704_271174420_n dans Culinairelingus

Pour la recette avec les tomates, peu importe les quantités, faites à votre sauce ;)

302634_10150351235709869_793799868_7811703_182238157_n

Et ca ! Rhaaaan ! Ce mélange vin blanc, citron et saumon ! Pooooh !!! C’est atrocement bon !!

Pis y a des recettes de soupes, de sauces en tout genre, et comment faire des chips maison ! Bon moi j’en ferai pas pour le moment mais c’est sympa !

Alors si vous avez envie d’acheter le livre, c’est par ici.

« Ouai mais t’as maigri alors ? » Ah bah que oui tien ! J’rentre dans mon jean !! Depuis juillet j’ai perdu 6 kg à raison d’1.5 kg tous les 15 jours ! emoticone
Cool hein ?!! emoticone

Parce que bien manger c’est aussi se faire plaisir !

Mmmmmh !!!

Je m’ennuyais emoticone

Mmmmmh !!!  dans Culinairelingus 228641_10150182409124869_793799868_6624638_4895680_n

Des cookies ! La première fois que j’en fais ! En plus sont tout moelleux ! Mmmmh ! Un vrai régal !
Rah m’man si tu pouvais gouter ca ! emoticone

************

La dernière fois il me restait de la pâte, j’ai fait une tarte aux pommes :)

224132_10150182409049869_793799868_6624637_7007910_n dans Culinairelingus

Hein qu’elle était bonne ma tarte ?! emoticone

Des crêpes … oui mais !

Des panzannis ! mdr ! Une subite envie de crêpes m’a prise ce soir comme une envie de chocolat !

Ressors la recette de mamman (4 oeufs, 40 g de margarine, 300 g de farine, sel, 4 verres moyen de lait). Alors la recette de mamman c’est :

 

  • dans un saladier, casser les oeufs, y mettre la farine, mélanger.
  • ajouter le lait (astuce : mélangez bien au 1er verre ca vous évitera les grumeaux)
  • ajouter la margarine fondue, le sel (et astuce aussi : une goute d’huile d’olive pour pas qu’ça colle dans la sauteuse)

Et au moment de faire cuire, ma faim grouillait dans mon estomac et là, EUREKA ! Direction le frigo : jambon, gruyère, et roooooh du chèèèèvre ! J’ai fait cuire la crêpe des 2 cotés, j’ai mis la moitié d’une tranche de jambon, un chouilla de gruyère et 2 petites tranches de chèvre. J’ai refermé la crêpe en deux, je l’ai retournée.

Raaaaaaaaaah ch’que ché bon !!

Chauuud Chocolat !!

« Tu ramèneras la recette hein ! » En voilà une qui a hâte que j’arrive ! ^^

Ce soir, j’ai fait la recette de Cyril Lygnac du chocolat chaud, pour 2 pers :

  • 75g de chocolat à faire fondre (mettez plus si vous êtes gourmands)
  • 20 cl de lait
  • 15 cl de crème liquide
  • 2 c à café de sucre
  • une gousse de vanille

Dans une casserole mettez : le lait, la crème, le sucre, la vanille, le choco. Faites pas comme moi, mettez pas au micro-ondes, ca fait des grumeaux. Mettez sur le feu pendant 8 min, remuer au fouet de temps en temps et servez illico presto !

Vala miss du 54, tu as la recette et ca prend 10 min ! Oui je sais ca risque d’être meilleur si c’est moi qui le fait emoticone  mais d’ici là tu peux goûter emoticone C’est délicieux en plus ! emoticone

MOUHAHAHA !!!

Y a rien de tel qu’un ptit r’montant au chocolat !!! Mmmmmh les bons moelleeeeuuuux !!

Et qui c’est qui va se bouffer tout ca ?! MOI ! MOI MOI MOI !!

Gnark gnark gnark !!

dsc00241.jpg

Ché bon cha coule tout cheul à l’intérieur mmmh mais ché cho !!

Haricots verts en salade

ou comment faire une salade avec les moyens du bord ?

Alors, des haricots verts, une vinaigrette, du sel, de la persillade, du chèvre et des tomates cerises. MIAM emoticone

p1010625.jpg

Sauce béchamel au micro-onde

Plus rapide que la sauce maïzéna, voici la sauce béchamel au micro-onde sortie tout droit du livre de maman ! Cette recette s’applique également à la casserole. C’est bon, c’est rapide à faire !

Ingrédients pour 4 personnes :

2 cuil. à soupe de farine
50 g de beurre
1/2 L de lait.

Dans un récipient allant au micro onde, faite fondre le beurre une minute. Hors du feu, ajoutez la farine. Mélangez jusqu’à ne plus avoir de grumeaux. Ajoutez peu à peu le lait, mélanger toujours, salez, poivrez. Pour finir, refaite chauffer 2 ou 3 min au micro-onde.

Petite annotation perso : réchauffez bien votre sauce car c’est à ce moment là qu’elle s’épaissit. Eh oui, car moi je l’ai réchauffée en la mélangeant à mes légumes et c’était tout collé ! Si ca vous arrive aussi, rajoutez du lait et touillez ! emoticone

Aubergines à la mozzarella

Chez la diététicienne : « Vous mangez les aubergines ? » – « Les auberquoi ? Nan aime pô ! » – « Eh bien avec de la mozza et des tomates vous aimerez ! »

Avec ma mère : « Alors tu coupes en rondelles tes aubergines, tu coupes aussi en rondelles tes tomates, tout pareil pour la mozza, et puisque tu as de la viande à faire cuire, tu l’as mets au milieu de ton plat, tu sais ton grand plat là, et hop ! Tu mets au four pendant 30 min !! Enfin, j’te dis ca, mais tu le feras pas ! HEIN VI ???!!! »

Le doigt dans l’oeil la mère !! emoticone Regardes comme c’est chouli ! J’ai aimé mais bon … j’en mangerai pas tous les jours non plus ! loool

p1010143.jpg


MON GROUPE DE SLAM FACEBOOK :

Sélectionnez le lien, copiez-le :

https://www.facebook.com/groups/Louenaslams/280372088690395/?notif_t=like

Et collez-le dans une nouvelle fenêtre pour pas perdre la page du blog :)

N'hésitez pas ! Demandez à rejoindre le groupe ! Je vous acceuille avec plaisir ! Un clic ne coûte rien ;) Bonne visite !!

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

« C’est pas parce qu’on a rien à dire qu’on va fermer nos gueules » slamarseille

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter


Hanitra |
pas d'histoires entre nous |
journal de la guenon du bou... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | meslivrespreferees
| sandys6
| Because the words are my life