J-3 !!

Bientôt, bientôt ! Dans 3 jours, ça va être la 1ere de mon spectacle ! J’pensais vous montrer un extrait du spectacle mais moi-même je me suis surprise à garder précieusement le secret. Enfin sur le blog. Bah vi, un avant-goût  a été donné au théatre où je prend des cours sur la demande du prof, et mon ancienne colloc a vu le spectacle déjà. Lui en voulez pas, elle sera pas là samedi alors lui ai montré ^^

Donc un article pour vous expliquer comment on a procédé au montage du spectacle : il a fallu en tout premier contacter Sammy (le pianiste) qui m’a donné son accord pour m’accompagner dans le show, et puis Hamid (metteur en scène) pour m’aider à organiser tout ça.

1ere étape : trier tous mes textes par thème. C’est à ce moment là seulement que je me suis rendue compte que j’avais autant de thème ! emoticone

2eme étape : avec Hamid, lister tous les thèmes pour ensuite tous les regrouper par catégories. Par exemple : texte sur le chomage, ca va avec le texte sur le travail. Et celui sur l’amitié va avec celui de l’amour. Ainsi de suite.

3eme étape : rendez-vous avec Sammy au café. On a travaillé au feeling dans un premier temps, il joueait une mélodie et par rapport à ce que ça m’inspirait, je choisissais le texte. En 4h on a travaillé 6 textes !! Et puis on a continué a travailler les jours d’après chez lui, son piano s’y prêtait mieux et on a pu amassé beaucoup plus de travail qu’au café !! Et puis de temps en temps, on s’est fait plaisir en jouant des chansons et moi qui chantait avec Sammy. D’ailleurs quitte à prendre du plaisir à chanter, c’était bien utile pour exercer la respiration. Alors en rentrant, je chantais sans cesse ! Et je chante toujours loool. Juste ? Euh sais po hihi !

4éme étape : Sammy étant parti en voyage pour 3 semaines, on a enregistré toutes les mélodies sur cd afin que je puisse réviser chez moi. Et puis régulièrement, on travaillait Hamid et moi au café afin de mettre au point la mise en scène. Le spectacle étant en 2 parties, on a travaillé la 1ere partie d’abord et une fois acquise, on a fait la 2eme.

5eme étape : Sammy revenu, on s’est revu pour travaillé et réviser les textes, les mélodies, en rectifier certaines, regraver le cd puisqu’il y avait des mises à jour.

6eme étape : raaaaaah ce piano !! Et comment on va faire pour le transporter ? Problème de dernière semaine : « Emy, on a plus de camionnette ! » Et merde ! Bon ok … don’t panic ! « Allô, mon pote ! Dis, suis dans la mouise, te plait ! » Piano déménagé ce soir, aller ça, c’est fait !

Et puis il reste les jours à venir. Demain peut-être répéte au café. Si ca ne se fait pas, ca se fera chez moi toute seule.  Demain soir, Kamel m’apporte la cam hihi ! Vendredi, montage du piano, filage (répétition du spectacle de A à Z) avec les projecteurs. Et si on n’a pas le micro casque, on mettra le micro qu’on a en stock. Répétition samedi aprèm et le show le soir.

« Et nous alors, on le verra pas le spectacle ?! » Z’inquiétez po, on va filmer ! Bah vi, Kamel qui m’apporte la cam emoticone Et pour les gens qui habitent Aubagne ou Toulon, planquez-vous : j’arrive en 2011 ! emoticone emoticone

0 commentaire à “J-3 !!”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


MON GROUPE DE SLAM FACEBOOK :

Sélectionnez le lien, copiez-le :

https://www.facebook.com/groups/Louenaslams/280372088690395/?notif_t=like

Et collez-le dans une nouvelle fenêtre pour pas perdre la page du blog :)

N'hésitez pas ! Demandez à rejoindre le groupe ! Je vous acceuille avec plaisir ! Un clic ne coûte rien ;) Bonne visite !!

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

« C’est pas parce qu’on a rien à dire qu’on va fermer nos gueules » slamarseille

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter


Hanitra |
pas d'histoires entre nous |
journal de la guenon du bou... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | meslivrespreferees
| sandys6
| Because the words are my life