Ca avance !

Alors, vous m’avez demandé de vous tenir informé de la suite pour la mise en place de mon projet et j’ai du nouveau !

Tout d’abord, il y a trois façons de partir :

  1. Je pars à l’arrache : valise en main, auberge réservée depuis la France, association sur place qui aide à trouver du boulot, je pars quand je veux, pour le nombre de mois que je veux, et va pour l’aventure où je devrais me débrouiller pour trouver un boulot. Panique panique … mais c’est une solution très libre, dans le sens où si je ne m’y plait pas ou si j’ai des difficultés je peux revenir quand je veux.
  2. Je peux partir travailler là-bas grâce à des bourses (bourses Léonardo). Problème : c’est sur candidature et il y peu de chance que je puisse être sélectionnée. Les critères ? Avoir le moins de diplôme !! Mais bon, rien n’est désespéré, j’ai un bac et la sélection va jusque bac +2.
  3. Partir en SVE : Service de Volontariat Européen. Ne confondez pas avec bénévolat, la différence entre les deux est que le volontariat est un engagement signé où l’on travaille entre 30 et 35h/sem alors que le bénévolat on y va quand on veux. Tout est prit en charge, on vit en collocation et on est rémunéré pour avoir de quoi manger.

Ensuite :

J’ai eu deux propositions pour partir : l’Italie en Sicile, et en Grèce. Le 1er est un départ avant noel, l’autre en janvier. Pour le moment, je suis obligée de refuser, la date de commencement de ma formation n’étant pas fixée. Et puis, en Italie, on parlerait anglais avec les voyageurs comme moi, mais Italien sur place (vouiiiii je sais). Moi ce que je préfère c’est parler anglais totalement.

carteduvoyagecopie.jpg

BON A SAVOIR :

Si la sécurité sociale de France vous couvre si vous êtes malade alors que vous êtes à l’étranger, votre mutuelle vous couvre aussi.

Et donc ?

A la base, j’voulais partir avec le SVE en Angleterre. Mais seulement 1% des étrangers sont acceptés en Angleterre car tout le monde veux y aller. Et dans les 6 mois à venir selon l’asso, il n’y aura pas de SVE dans les pays anglophone. Alors, alors ? Bah, reste la soluce de partir à l’arrache … M’enchante po looool. Mais bon, don’t panique, on tate le terrain pour le moment.

La suite ?

Alors, jeudi qui vient, rendez-vous avec l’asso pour voir mon niveau d’anglais afin d’intégrer les ateliers d’anglais, parler de comment partir et tout et tout.

Mardi, rendez-vous avec la banque … bah vi :)

Dans la semaine, aller à la sécurité sociale pour avoir la carte d’assurance maladie européenne.

Voilà, la suite au prochain épisode  emoticone

1 commentaire à “Ca avance !”


  1. 0 Marius 15 oct 2010 à 17:39

    t’en fait pas qu’on va suivre sérieusement ton voyage !
    *******************
    ^^ merci marius !
    bisous

Laisser un commentaire


MON GROUPE DE SLAM FACEBOOK :

Sélectionnez le lien, copiez-le :

https://www.facebook.com/groups/Louenaslams/280372088690395/?notif_t=like

Et collez-le dans une nouvelle fenêtre pour pas perdre la page du blog :)

N'hésitez pas ! Demandez à rejoindre le groupe ! Je vous acceuille avec plaisir ! Un clic ne coûte rien ;) Bonne visite !!

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

« C’est pas parce qu’on a rien à dire qu’on va fermer nos gueules » slamarseille

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter


Hanitra |
pas d'histoires entre nous |
journal de la guenon du bou... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | meslivrespreferees
| sandys6
| Because the words are my life