Le paradis du livre

ou plutôt de la vie ! « Le Secret », fabuleux ouvrage de Ronda Byrne, vous ouvre les portes de la vie telle que vous la rêvez. Rien, non RIEN n’est impossible ! Arnaque, attrape-pognon ou véritable clef ? Voilà les questions qu’on se pose après avoir lu le résumé de ce livre ! Et ce genre d’ouvrage n’est pas le seul sur les étalages des libraires !

virgin.jpg

« A la recherche de l’homme idéal », « Survivre à un chagrin d’amour » (parce que je cite « On n’est pas des gourdes »), « Eduquer nos ados », « Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus » et j’en passe !! Tous ces livres en veux-tu en voilà ! M’est venu alors principalement 3 questions : pourquoi une telle expansion de ce phénomène ? Qui sont les auteurs ? Ont-ils vraiment la réponse, la clef de notre « malheur » ?

Malheur ? Sans avoir fait de recherches, aucune, je me dis que s’il y a autant de livres sur l’épanouissement personnel et social, c’est que la population est en demande, sans doute en mal être ! La crise économique, le stress dans la vie professionnelle, faire vite dans nos activités, toujours plus vite, voilà certainement comment les gens, consciemment ou non ont été demandeurs de tels bouquins !

Les auteurs ont-ils vraiment la réponse à nos questions, nos soucis ? Les psychologues, les chercheurs en sociologie, je veux bien croire qu’effectivement, ils ont les ressources pour nous éclaircir, nous aider à avancer, à nous expliquer l’art et la manière de manipuler quelqu’un. Même ! Sur Google, saisissez le mot « manipulation », s’afficheront à votre écran tout un tas de liens, vous expliquant les différentes stratégies de manipulations !  emoticone

Le meilleur moyen de savoir si tous ces livres répondent à nos questions : les lire. Certains à mon goût donnent trop d’exemples, on s’y perd bien qu’il soit superbement rédigé (« A la recherche de l’homme idéal ») et bien que quelqu’une m’arracherait les oreilles pour le lire loool ! Et si j’avais un livre à vous conseiller, c’est « Le Secret » à condition de bien vouloir mettre en application ce qui vous est décrit. Vous en serez vraiment étonné agréablement, mais bon ça, ça fait l’objet d’un autre article !

La curiosité, la possible réponse à une question, voilà ce qui me pousse à acheter ces bouquins … Et si ces livres venaient à disparaitre … serait-ce parce que le monde va mieux ? Vivriez-vous mieux ou moins bien ? Saurait-on vivre sans et améliorer nos comportements, nos relations ? En tout cas, ce qui est appréciable c’est pouvoir comprendre et se faire expliquer le pourquoi du comment de certaines choses, comme par exemple « l’intelligence émotionnelle« .

1 commentaire à “Le paradis du livre”


  1. 0 qualita1 2 sept 2010 à 15:53

    Qu’est-ce qu’on ferait sans les livres …
    compagnons silencieux de notre envie d’information, de rêve, de fantaisie, de peur parfois !!!
    En fait le livre correspond à chaque fois à une petite part de nous. Une part bien inconsciente mais bien présente quand même.
    A bien réfléchir je crois qu’on ne choisit jamais un livre tout à fait par hasard.
    Bonne journée et bonne lecture
    *************************
    tout à fait d’accord avec toi !
    Merci pour ton passage par chez moi en espérant t’y revoir ;)
    bonne soiree
    bizz

    Dernière publication sur PLUME FAREWELL : ONE MOMENT

Laisser un commentaire


MON GROUPE DE SLAM FACEBOOK :

Sélectionnez le lien, copiez-le :

https://www.facebook.com/groups/Louenaslams/280372088690395/?notif_t=like

Et collez-le dans une nouvelle fenêtre pour pas perdre la page du blog :)

N'hésitez pas ! Demandez à rejoindre le groupe ! Je vous acceuille avec plaisir ! Un clic ne coûte rien ;) Bonne visite !!

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

« C’est pas parce qu’on a rien à dire qu’on va fermer nos gueules » slamarseille

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter


Hanitra |
pas d'histoires entre nous |
journal de la guenon du bou... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | meslivrespreferees
| sandys6
| Because the words are my life