Comment ne pas s’énerver …

J’appelle l’anpe pour savoir pourquoi je n’ai toujours pas été réglée, voici la réponse de mon interlocutrice : « Mais Mlle, vous êtes en carence ! Ce qui veux dire que vous n’êtes pas indemnisée à cause des congés qui vous ont été payés par votre dernier employeur, et ce pendant 46 jours, et rajoutez 7 jours de compensations pour avoir votre argent. En plus, vous n’avez pas pointé en temps et en heure, soit à la fin du mois, donc votre réglement se fera dans les 72 heures ! »

Expliquez moi, comment je peux pointer à la fin du mois quand le bulletin de salaire tombe le 12 du mois sachant que pour se faire, je dois mentionner le salaire brut et le nombre d’heures travaillées ?? Réponse : « Vous pouvez calculer aproximativement votre salaire ainsi que le nombre d’heures effectuées. » Pardon ??? Et si je fais comme elle me dit, je vais recevoir un courrier de leur part disant que ma déclaration est fausse et qu’il faut que je les appelle … comme si j’avais que ça à faire !! « Mais mlle, vous pouvez nous contacter par mail. » Ok ! Après avoir raccroché, je tente de les contacter de cette façon. Le site internet me demande l’adresse mail de mon destinataire … que je n’ai pas !! Aucune trace ni sur le site ni sur leur courrier que je reçois !

Résultat, calculez !! Inscription aux assedics le 17 mai 2010, réception du dossier d’inscription 3 semaines plus tard (et encore ! J’ai fait carenage pour l’avoir !!), remplissage du dossier et renvoi aux assedics, réception de l’attestation d’indemnisations 2 semaines plus tard, nous sommes le 15 juillet et toujours pas d’argent !!

Je rappelle, signalant que je ne pourrai pas être présente à mon rendez-vous car je travaille, on me répond : « Mais il faut vous désinscrire des assedics ! » Jusque là, même enervée je suis réstée correcte … et là, (l’air de dire : « Mais ça va pas ou quoi ?? ») je lui répond :  » Mais suis intérimaire j’vais pas me désinscrire !! » et il me dit : « Ah bon euh bah pour l’annulation de votre rv je vous bascule sur le serveur et vous tapez 3. » Bah vi, dépenser mon forfait, de surcroit pendant mes heures de boulot, vu qu’ils sont fermés à mes heures de pause, je n’ai, encore une fois, que ça à faire …

La solution ? Patienter, ne pas regarder mon compte en banque non non surtout pas !! Faire tirer sur la nourriture dans le congélo et le placard, et toucher à au moins 550 balles de coté pour payer le loyer … puisque la caf ne donne que 80 € !

En espérant qu’ils soient ponctuels …

P.S. : Les parents, on ne panique pas, je m’énerve mais je me débrouille (voui vous allez me dire que vous le savez)

0 commentaire à “Comment ne pas s’énerver …”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


MON GROUPE DE SLAM FACEBOOK :

Sélectionnez le lien, copiez-le :

https://www.facebook.com/groups/Louenaslams/280372088690395/?notif_t=like

Et collez-le dans une nouvelle fenêtre pour pas perdre la page du blog :)

N'hésitez pas ! Demandez à rejoindre le groupe ! Je vous acceuille avec plaisir ! Un clic ne coûte rien ;) Bonne visite !!

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

« C’est pas parce qu’on a rien à dire qu’on va fermer nos gueules » slamarseille

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter


Hanitra |
pas d'histoires entre nous |
journal de la guenon du bou... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | meslivrespreferees
| sandys6
| Because the words are my life