La Chine et les jeux (para)lympiques

La Chine, c’est bien connu, s’estime le pays le plus fort ou en tout cas, fait tout pour l’être. Lors des jeux olympiques de cet été, nous n’avons vu que le joli visage de ce pays : le stade et son organisation (enfin une partie), la culture, les traditions, les paysages magnifiques. Les jeux olympiques ont fait beaucoup de bruit, « Normal – me direz vous – puisque cela ne se produit qu’une fois tous les quatre ans ! » Soit, je suis d’accord avec vous.

Mais alors … les jeux paralympiques, pourquoi on n’en parle que dans la presse écrite ? Et pourquoi pas aussi dans les journaux télévisés ? Pourquoi cet évenement n’est pas aussi développé à la tv que dans les journaux ?? Y aurait-il là, une discrimination contre les handicapés ?! De toute évidence, je vois d’un oeil critique tout cela, comme si les personnes handicapés était mi-Homme, mi-animal. Pas de moule pour eux puisqu’il n’en existe pas, exclus de la société, en dehors de  notre bulle … Et pourtant, la force de vaincre de ces Hommes pourrait devenir celle de ceux qui sont dans le meme cas et qui en ont besoin.

Cette réflexion m’est venue lorsque ce matin j’ai feuilleté le 20 minutes marseillais. Et en y revenant dessus, je m’apperçois qu’un article a été fait sur ce thème page 18 (en bas) : http://20minutes.s3.amazonaws.com/20080908_MAR.pdf
Lisez attentivement, certains adjectifs m’ont sautés aux yeux comme si on me sautait à la gorge !

Alors ?! Affreux non ?

0 commentaire à “La Chine et les jeux (para)lympiques”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


MON GROUPE DE SLAM FACEBOOK :

Sélectionnez le lien, copiez-le :

https://www.facebook.com/groups/Louenaslams/280372088690395/?notif_t=like

Et collez-le dans une nouvelle fenêtre pour pas perdre la page du blog :)

N'hésitez pas ! Demandez à rejoindre le groupe ! Je vous acceuille avec plaisir ! Un clic ne coûte rien ;) Bonne visite !!

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

« C’est pas parce qu’on a rien à dire qu’on va fermer nos gueules » slamarseille

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter


Hanitra |
pas d'histoires entre nous |
journal de la guenon du bou... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | meslivrespreferees
| sandys6
| Because the words are my life